JA Solar a fourni tous les modules pour la première grande centrale solaire du Bangladesh
发布时间:2018-10-01
JA Solar Holdings Co., Ltd., important fabricant mondial de produits photovoltaïques haute performance, annonce avoir fourni tous les modules solaires de la première centrale solaire à grande échelle du Bangladesh.

D'une puissance installée de 28 MW, cette centrale, située à Teknaf et raccordée avec succès au réseau électrique en septembre 2018, allègera la pénurie d'électricité puisque l'énergie produite peut couvrir 80 % de la demande d'électricité dans la région qui connaissait jusqu'ici de fréquentes coupures de courant. Par ailleurs, la centrale solaire devrait réduire les émissions de dioxyde de carbone de 20 000 tonnes par an par rapport à la centrale diesel de même ampleur. Le gouvernement du Bangladesh entend générer, d'ici 2021, 2 000 MW d'électricité grâce à l'énergie solaire. Ce projet, la première étape de la mise en œuvre de son nouveau plan énergétique, revêt une grande importance pour le développement de nouvelles énergies dans le pays.

Le projet est situé près du plus grand fleuve de la région et à moins d'un kilomètre de la côte. Le climat chaud, humide et venteux toute l'année ainsi que les sols salins et alcalins ont imposé des exigences strictes en matière de performance des modules solaires. Outre les tests de fiabilité à long terme et d'adaptabilité environnementale, tests rigoureux qu'ils ont subis avec succès, les modules solaires de JA Solar affichent également une excellente résistance à l'atténuation PID, à la corrosion par brouillard salin de même qu'à la pression du vent et peuvent assurer à long terme une production d'énergie stable et à haut rendement. Le projet a été réalisé par Technaf Solartech Energy Limited (TSEL), une filiale de Joules Power. Commentant le projet, Nuher Latif Khan, directeur général de TSEL, a déclaré : « Les modules de JA Solar présentent des avantages distincts en termes de production d'électricité, et la production d'électricité générée par la centrale solaire a dépassé de loin nos attentes. »

Baofang Jin, président et chef de la direction de JA Solar, s'en félicite aussi : « JA Solar entend faire porter ses efforts sur l'innovation technologique et l'amélioration de la qualité des produits afin de répondre aux divers besoins de notre clientèle mondiale et de promouvoir le développement des énergies renouvelables dans le monde. »
上一篇:Soventix et JA Solar annoncent leur collaboration sur des projets d'énergie solaire de grande envergure au Chili
下一篇:最后一页